Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
9 février 2007

Visual merchandiser

Savez vous ce que c'est ???

Pas la peine de chercher dans le dictionnaire ce n'est pas français. C'est un terme anglais qui peut, en français, s'apparenter à étalagiste mais en plus complexe.

En un mot c'est mon métier, enfin c'était car je ne travaille plus (je m'occupe de ma souriceau Clo).

Je faisais des vitrines et l'agencement interne des magasins: autrement dit je mettais en valeurs le produit, en vitrine ou en magasin, de tel manière que vous, misérables clients, vous succombiez à l'achat impulsif et faisiez flamber votre carte bleu !!!!

c'est un métier peut connu du grand public et très intéressent. Il mélange le marketing, les travaux manuels et le système D. Et on peut travailler dans une très importante variété de boutique et avec beaucoup de produits, de la grand consommation au luxe ( habillement, beauté, papeterie,linge de maison ,art de la table ....)   

exam1   PICT0002  PICT0014

Publicité
Commentaires
A
Etalagiste... Qu'est-ce que j'aurai aimé faire ce métier moi zossi... Quelle école as-tu faite? ( je crois me souvenir que Negocia a une formation d'étalagiste...)
C
Si tu en as envie,il a des formations d'adulte. Regarde à la chambre de commerce.
A
en fait... tu faisait le metier que je rêve d'exercer !!!! tu as eu de la chance !
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité