Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
11 février 2007

être enceinte j'aime/j'aime pas

Ma première grossesse n'a pas eu de problème majeur mais plein de petits tracas:

hématomes dans l'utérus à la nidation et durant les 3 premiers mois = repos

echo_12semaines017

utérus bas = bébé bas = appui sur le col = repos

col ouvert à 6 mois=repos sévère

utérus contractile = grand repos

retard de croissance = grand grand repos

map à 7 mois = hospitalisation et alitement

baisse des mouvements du bébé à 8 mois  = diminution du liquide amniotique = re-hospitalisation et alitement

echo_morpho018

finalement souriceau Clo est venu avec simplement 2 semaines d'avance, ce n'est pas si mal !!!

Et en dehors de tout ça j'ai eu les mots de grossesse classique: nausées, fatigue, jambes lourdes, pause pipi toutes les heures, insomnies ... et on ne peut plus s'habiller, se baisser, porter ces courses, faire de la voiture, passer l'aspirateur ...

Puis il y a eu l'accouchement où après une journée de contractions douloureuses (mais qui ne servent à rien) à la maison, les contractions dans les reins, ... , j'ai finalement eu le col qui c'est ouvert en 10 min est du coup pas eu ma chére péridurale (je suis super douillette). Et quand on croit que c'est fini il y en a encore il faut être recousu !!!!

Photo_018

Puis vient la mise aux seins catastrophique, les crevasses, les douleurs, les pleurs ... et une fois que j'ai décidé d'arrêter la montée de lait qui ne veut pas s'arrêter même sous médicaments et tout dernièrement les tranchées (contractions utérines avant le retour de couche !)   

Et bien, même si ce n'est pas tout rose, et idyllique, j'ai aimé être enceinte sentir mon bébé bouger, me faire cajoler, me sentir (enfin) devenir mère ...

et même si souriceau Clo n'a qu'un mois et qu'elle ne fait pas ses nuits, ne prend pas ses biberons comme il faut,a du mal à prendre du poids, fait  un bourgeon, ou me fait diverses frayeurs ...

J'en veux encore et encore et encore ....famille_nombreuse

Enfin soyons raisonnable il faut que mon corps et Mr souris se remettent de tout ça !!!

Publicité
Commentaires
C
bienvenue à toi! bravo pour cette petite fille si mignonne! quel courage tu as eu! moi excepté un décollement et un gros hématome et la grosse "gerboulade" j'ai été plutôt épargnée! là j'en suis à 5 mois et demi et c'est aussi ma première grossesse! à bientôt!
C
Merci pour vos commentaires...<br /> <br /> Alix: oui ca va déjà mieux et tu verras il nous apporte tellement de bonheur. Après la délivrance, ou quand même il faut faire passer bébé (heureusement 2kilo820 c'est pas énorme!!!), quand ils me l'ont posé sur le ventre, qu'elle a plongé ses grands yeux bleu foncé dans les mien, comment dire ouaaaaaaah<br /> TOUT c'est envolé et ce n'était que du bonheur!!!<br /> Couage à toi aussi, c'est la fin du début ou le début de la fin !!!<br /> <br /> mowgli: Merci,je trouve aussi (en toute humilité). Non, sincérement ça me touche. C'est peut être une prochaine idée de poste cette satanée DYSLEXIE ...
M
Ben dis donc, la dyslexie, ca crée peut être des petites facheries avec l'ortograf, mais ca n'empêche pas d'avoir une plume en or...
A
bah dis donc tu en as bavé ! je remercie le Ciel de ne pas souffrir autant que tu as galéré !<br /> cela dit pour moi les choses sérieuses ne sont pas encore commencé !<br /> je salue ton enthousiasme et ton courage et bonne continuation avec cette petite souris Clo ! Ca ne peut qu'aller mieux dans le futur !
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité