Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
12 février 2007

Ma meilleur amie

Suite à la demande d'Alix au Québec , voici ma Machine à Coudre ..... roulement de tambour s'il vous plaît .....            PICT0002

et son frère le très utile, Fer Vapeur

PICT0005

La machine est un super cadeau que je me suis fait (j'adore me faire des cadeaux), avec la grande aide de mes parents (merki les parents) , juste avant de me marier. C'est une très bonne marque de machine, et ça se ressent lorsque l'on coud. Elle entraîne toute seule, peut coudre de grosses épaisseurs ... .Mais, le plus important, elle est aussi très simple d'utilisation, chose qui n'est pas pour me déplaire, moi la grande intellectuelle sans mémoire.

(non, ma très chère soeur, elle ne mord pas mais demande quand même de savoir enfiler le fil dans le bon sens!!!) 

Son petit frère, c'est un cadeau que nous avons eu sur notre liste de mariage (merci printemps!).

Oui, Mr souris est un tantinet maniaque en ce qui concerne son repassage et moi,  je viens d'une famille nombreuse où le repassage est associé à plier en sortant du sèche linge (un autre de mes grands amis), ce qui, entre nous soit dit, marche très bien; je l'avoue je suis maniaque pour bien des choses, mais pas pour les caleçons,chaussettes,jean et autres pyjamas qui se portent très bien froissé s(enfin pas un chiffon non plus!!!)

Mais reconnaissons que le repassage est presque (j'ai bien dit presque, il faut pas déconner !!!) devenu un plaisir et que pour la couture c'est aussi bien pratique.

Publicité
Commentaires
A
bah elle est bien belle cette machine ! malgré sa ligne biscornue...<br /> moi le repassage je t'avoue j'y prends pas goût vu le matériel pourri qu'on a ici ! Mon fer et ma planche sont restés en France...<br /> et, euh, les caleçons et pyjamas, faut pas rêver, je les repasse pas !
M
Tu medis, c'est très vilain. <br /> Non, il ne suffit pas toujours de savoir enfiler le fil et la cannette. des fois elle se vexe sans raison. <br /> Mais bon, tu diras quand même merci à ta suceptible machine d'être passé me voir en Alsace pour m'aider a coudre mes rideaux....
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité