Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
3 mars 2007

de 5 en 5

La consigne : raconter sa vie de 5 en 5...
Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ?
Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ?
Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).

1987:

J ai 3ans, je suis la 3ème de 4 enfants. On habite Vichy, après un départ raté aux usa. Je suis assez timide et très curieuse. Je suis très câline et profite que ma mère soit au télèphone (qui à cette époque était avec un fil !) pour me mettre sur ses genoux pour qu'elle me câline (elle ne peut pas fuir !) et écouter les conversations des grands!Je partage la même chambre que ma soeur de 5 ans mon ainé et quand on doit ranger notre chambre qui est immense (25m²) je me contente de mettre toudou (mon lapin) sur mon lit en disant a ma soeur que le reste est à elle ! (Déjà péstouille !!!)

1992:

J'ai 8 ans, on habite Vernouillet (78). Je suis en CE2 et depuis le CP, on a diagnostiqué ma dyslexie aigue , heureusement maman ne travail pas et peut m'accorder tout le temps necessaire. Tous les soirs, en plus des devoirs je dois lire, faire des dictées ... pendant plus de 2heures (ce qui et énorme à cette âge mais qui m'a donné le goût du travail et de l'effort).Mon petit frère se moque de moi quand j'écris out (aout), comme est me (quand même) et autre gramer (grammaire)..., il a 2 ans de moins que moi mais à force de faire mes dictées, il est bien meilleurs. Par contre il ne comprend pas pourquoi il se fait gronder quand il a 15 à une dictée et moi félicité quand j ai eu 1 au lieu de -75 (et oui les profs était déjà sadique!!!). A la maison je suis une pipelette, alors qu'aux anniversaires des copines je me cache sous la table des gâteaux, cacher par la nappe , j'observe et j'aime ça.

1997:

j'ai 13 ans, je suis à l'école Notre Dame des Oiseaux à verneuil. Je suis en 4ème. Maman par force de persuasion a réussi à ce que je ne redouble pas jusqu'à la mais je suis en classe de soutient ( parcage des élèves inadaptés à l'école en attendant les orientations de 3ème). Je suis mal dans ma peau, je porte toujours des robes à smoks ( à l'époque du bombers jeans doc marteens) car ma soeur faisait 1m70 en 5ème donc moi du haut de mon 1m50 ... (j'en ai encore a ma taille car je me suis arrêtée à 1m60!!!)Pour les autres élèves, je ne suis qu'une bourge catho(surnom qui me suivra longtemps mais que j assume entièrement aujourd'hui). Je ne fume pas, ne boit pas et ne fleurte pas avec tout le collège je suis donc une Never Has Been qui n'a rien à raconter d'intéressant. Malgré une crise d'ado (spice girle et jean orange et le "non" à tout) je suis différente, mais ça je le sens depuis longtemps. Heureusement pour compenser les pires années de ma vie,j'ai ma famille.

2002:

J'ai 18 ans, je reviens de 3 années Toulousaines, les meilleurs de mon adolescence! La ville, les amis,mon 1er chéri, les rallys, les boutiques, les loisirs créatifs ... j'ai adoré!!!

On vient d'emmenager a Sceaux  (92), Je suis à Marie Curie en 1er ES, ma soeur me sert de prof particulière plus de 10h pour une diserte de philo ou d'eco... J ai de bon amis mais je sors peu, j'ai pas le temps, je dois beaucoup travailler pour arriver péniblement à la moyenne.J'ai toujours un énorme problème de confiance en moi. je passe 4 fois mon code et 3 fois mon permis (contrainte et forcé par ma mère !!!). J ème sais pas quoi faire de ma vie, de toute façon depuis que je suis haute comme 3 pommes je veux être mère au foyer d'une famille nombreuse et femme de militaire... On me refuse mon tiers temps au bac en me disant que si je suis vraiment dyslexique, je ne serais pas arriver jusqu'en 1er (et mes12 ans d'orthophonistes, tous mes bulletins avec marqué le contraire et des l être de soutien de mes profs actuelles c'est juste pour rire peut être!!!)

2007:

j'ai 22ans et demi.

Je n'ai pas eu mon bac car moins 4 point général pour l'orthographe (j'ai eu 8 de moyenne). J ai fait une formation de visuel merchandiser, j'ai obtenu mon bac+2 (chercher l'erreur de l éducation national, soit brevet + 5!!!)J'ai eu trés bon et moins bon moments dans la vie, Je suis heureuse et épanouie. Je me cherche toujours un peu (c'est ma spécialité) mais je me dits que finalement je ne suis pas si mal que ça!!!

J'ai rencontré Mr Souris (qui n'est pas du tout militaire), 8 mois aprés on se mariait (non je n'étais absolument pas enceinte, on me l'a déjà demandé alors je précise !!!) 

On habite une longère Normande que l'on retape ( à l'origine, c'était du torchis et de la terre battue), je ne travail pas car depuis le 12 janvier je suis l'heureuse maman de Souriceau Clo et j'en veux encore et déjà plein d'autre.

Je ne sais pas ce que donnera la fin de l'année mais j'espère qu'elle me comblera autant que le début !!!! 

mowgli promis je fais ma ville bientot mais ca demande de la preparation!!!

Publicité
Commentaires
M
t'es toute jeune dis donc !!!!<br /> Bises de la sixt'family
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité