Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
1 avril 2007

Je sais ...

Seigneur mon Dieu,

Je ne sais pas où je vais, Je ne vois pas la route devant moi;

Je ne peux pas prévoir avec certitude où elle aboutira.

Je ne me connais pas vraiment moi-même.

Et, si je crois sincérement suivre ta volonté,

Cela ne veut pas dire qu'en fait je m'y conforme.

Je crois cependant que mon désir de te plaire, te plaît.J'espere avoir ce désir au coeur en tout ce que je fait,

et ne jamais rien faire à l'avenir sans ce désir.

En agissant ainsi,

Je sais que tu me conduiras sur la bonne route,

même si je ne la connais pas moi-même.

Je te ferais donc toujours confiance,

même quand j'aurais l'impression que je me suis perdue.

Et, quand j'aurais l'impression que je marche dans l'ombre de la mort;

je n'aurais aucune crainte car tu es toujours avec moi, et jamais tu ne me laisseras seul dans le peril.

Tomas Merton, moine Cistercien (1915-1968)

Publicité
Commentaires
C
Coucou Maman Souris,<br /> ben chuis bien contente de découvrir ton blog par le bébé swap...<br /> Il faut vaiment qu'un jour je lise La Nuit privée d'étoiles, tout le monde m'en parle ! <br /> ;-)<br /> @ très bientôt...<br /> Petiboutz
A
Bon, je ne sais pas si tu pourras lire ce que j'écris d'où tu es mais ça te fera tjs un peu de lecture qd tu rentreras!!<br /> T Merton?? j'aime beaucoup, je l'aoi découvert récemment et j'en suis à mon 2° livre de lui!!<br /> Bonne semaine Sainte!
A
Bonne route vers Pâques et Bonne Semaine Sainte !
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité