Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
27 avril 2007

Après le coup de geule , le coup de Grâce !!!!!

Le titre est ambiguë, mais je vais vous parler de gentillesse:

Prologue:

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué lorsque j'écris, je suis dyslexique.

La dyslexie me fait, entre autre chose, écrire le français comme une vache espagnol (mais si elles écrivent souvent, il faut savoir garder une âme d'enfant). Je vous fait grâce du laïus sur les causes et effet de mon handicap, et peut être si cela vous intéresse ferait un autre article dessus !!!

Ma patiente, très patiente maman, qui heureusement était à la maison pour les devoirs, à passer de très  très longues heures, à m'apprendre à lire. Et ce, nota ment, avec Emilie de Domitille de Pressensé.

Mais si souvenez vous, vous connaissez forcément, une petite fille, en rouge, avec son hérisson ...

Voila c'est ça ...

emili_assise

Et bien, Emilie est en quelque sorte ma madeleine de Proust.

Histoire:

Tout à commencer à la naissance de Souriceau Clo, lorsque je suis devenue maman, je me suis mise à réflèchir à mon enfance pour savoir comment nous allions éduqué ce petit bout'chou. Et forcément, en dehors des principes éducatifs, on pense a ce que l'on pourra lui transmettre, comme d'aimer ( à près de très longue année à détester) la lecture et qui plus est avec Emilie.

Les livres d'émilie ne se font plus, il faut les chercher en brocante ou sur ebay, mais le prix monte très vite et très haut ... En cherchant sur internet, je suis tombée sur un site qui donné l'adresse mail de l'auteur Domitilde de Pressensé, je lui est donc envoyé un mail, lui disant combien elle (ou plutôt Emilie) avait de l'importance pour moi.

Morceau choisi de sa réponse : 

"Merci bien sincèrement de votre courriel auquel j'ai été d'autant plus sensible,

qu'en créant ces albums, j'ai toujours pensé aux enfants qui n'aimaient pas lire

ou pouvaient éprouver certaines difficultés face à la lecture.

Je suis donc très touchée qu' Emilie ait participé à sa façon à cet apprentissage en vous laissant un  bon souvenir."

Elle m'apprend aussi qu'elle va les faire rééditer, ce qui est pour moi une bonne nouvelle

et attention ultime elle m'envoie un petit dessin  pour Souriceau Clo

_milie

et peut être aussi un peu pour une maman et ses canetons

Conclusion:

Il y a des gens bien aussi sur cette terre, voila mon petit bonheur de la journée

NB:

Spécial dédicace à ma maman, qui m'a tant donné et porté pendant toutes ces années,

Bonne anniversaire maman

Publicité
Commentaires
M
Quoi ??? Emilie va être rééditée ??? Je suis une super fan d'Emilie qui m'a suivie pendant mes années de maternelle. Malheureusement, lors d'un déménagement, Maman s'en est séparé pensant que ça ne faisait rien... A mon grand malheur car j'avais toute la collection !!!<br /> Maintenant, brocantes et enchères, mais souvent, les livres sont assez abimés. <br /> Alors, voici une grande nouvelle pour moi !!!
R
je voie que la blog-mania est héréditaire! c'est amusant de se retrouver sur la toile avec sa maman... je pense que la mienne ne maitriserai pas au niveau informatique ;-)<br /> et merci pour Emilie, que de bons souvenirs!
A
wha trop chouette si c'est réédité ! moi aussi je suis une grande fan ! m'enfin je dévorais tout quand j'étais gamine...<br /> ma petite soeur avait même une peluche d"Emilie !
L
AAAAAh! ces livres ont bercé toute mon enfance! Super le dessin!(merci du clin d'oeil)<br /> La dyslexie n'est pas facile à vivre,(j'ai un frère qui est dyslexique, dyscalculique, dysorthographique....ADD (Attention Deficit Desorder) en anglais...)malheureusemnet, il a appris à lire avec une méthode semi-globale...ravageuse!<br /> Bises
P
Que de bons souvenirs.... Emilie, c'est toute mon enfance. Je l'avais oubliée. Dés mon prochain séjour chez les parents, je mets la maison à l'envers pour retrouver les albums d'Emilie. Ils plairont certainement à Camille mon aînée.
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité