Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
20 mai 2007

Sainte Clotilde

Prière à Sainte-Clotilde

Patronne de l'aviation légère de l'armée de Terre

clotilde

Sainte Clotilde, reine de France, protégez et veillez sur tous vos enfants de l'A.L.A.T.

Comme naguère vous avez inspiré à Clovis de se tourner vers le ciel

pour implorer la grâce divine,

obtenez-nous du Seigneur les fruits de l'Esprit.

Que toujours sur terre et dans les airs

nous répondions avec empressement aux appels qui nous sont adressés.

Vous dont la vie fut un modèle de prudence et de tempérance,

rendez-nous audacieux sans être téméraires,

gardez constante notre espérance au-delà des épreuves.

Sainte Clotilde ne décevez pas notre attente

quand nous avons recours à votre glorieuse intercession :

dans le doute apportez-nous la confiance ;

dans le danger apportez-nous la force ;

dans les ténèbres apportez-nous la lumière.

Vous qui par le passé avez conduit notre pays aux sources de la vraie foi,

préservez-nous à présent de toute lâcheté

et de toute compromission avec les puissances du mal.

Aidez-nous à répondre à toutes nos missions

Comme une invitation à aimer et à servir.

Sainte Clotilde, patronne de l'A.L.A.T., priez pour nous !

Pour Emmanuel, mon beau frère...

Publicité
Commentaires
P
Je suis heureux de retrouver cette prière que j'ai composée à la demande des militaires de l'A.L.A.T sur votre site. Hier, 1er juin, l'évêque aux armées, Mgr le Gal, est venu sur Dax pour placer la chapelle de l'école sous le patronage de Sainte Clotilde. Je vous assure tous de ma fidèle prière.<br /> Père Emmanuel Duché, aumônier des armées.
T
C'est effectivement une très belle prière. Mais quand on connaît l'histoire de Clotilde et aussi son éthymologie, on est plus que rassuré de la savoir patronne de cette fraction de l'Armée.
V
bonne fête en retard, souricette!
S
nous aussi, ce n'etais pas la sainte Clotilde, mais plustot une pensée pour ma soeur et mon beau frere ! sainte Clotilde est la sainte patronne de l ALAT en souvenir de Clotilde Reine de France !
A
Merci pour cette belle prière (je ne la connaissais pas !)<br /> Quant à nous, nous fêtons Sainte Clotilde (épouse de Clovis) le 4 juin... (?)
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité