Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
27 juin 2007

manuel de caté #1

Suites, à vos réponses,et en plus du support déjà existant de la paroisse

PICT0001

guide animateur, mallette enfant avec fiche et cd de chant, et extrait des Sainte Écritures

j'ai bien sur commandé la très célèbre:

" miche de pain", avec bien sur les illustrations de Joelle d'Abbadie

PICT0007 PICT0008

les illustrations sont vraiment magnifique, et les explications visiblement très claire pour des enfants, je vous tiendrais informé de mes réflexions après utilisations ...

collage43

J'ai aussi prie des livres sur la prière, et un autre manuel de cathé: la trilogie "Dieu nous aime" sur les conseils de maman brode, je vous les présenterais plus tard, si cela vous intéresse...

Publicité
Commentaires
P
que de souvenirs... c'est toute mon enfance...<br /> bonne semaine
S
Merci pour la prière, je dois justement préparé un petit paquet pour les instits de l'école avec MES livrets de catéchisme parce que je suis découragée par tout ce que je n'ai pas pu faire passer à ces enfants "avides de foi".
P
Je suis également abonnée à la revue "transmettre" que je trouve passionnante certains mois et peu attrayante d'autres mois. Camille quant à elle reçoit son « patapon » tout les mois, qu’elle dévore et l’utilise pour décorer son petit coin prière.
P
La "miche de pain" est un super investissement. Petite elle me suivait, aujourd'hui j'utilise les nouvelles éditions pour enseigner à Camille la merveilleuse histoire de Jésus et les fondements de notre religion. En effet les enseignements actuels que proposent nos paroisses sont parfois imprécis et certains thèmes fondamentaux ne sont plus exposés aux enfants... <br /> J’aime également lire aux enfants des passages de « l’imitation de l’enfant Jésus » (Jean Plaquevent) et bien sûr des chapitres de la collection « petit berger ».
B
Avec toutes ces belles illustrations, je suis sûre que tu vas réussi à combler leurs petits coeurs d'enfants. Bravo et bon courage.
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité