Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
11 mai 2007

mimi cracra ...

Quand on a un bébé, on est forcement confronté à ça

tache

LES TACHES   

( je vous est épargné les photo réaliste car ce n'est vraiment pas glamour !)

Entre les couches qui déborde, les régurgitations, et plus tard la diversification, et le crapaütage, nous n'avons pas le choix !

Je me suis donc renseigner autour de moi, internet, les mamans, les professionnels des enfants ou des taches ... ce qui m'a conduit a acheté une dizaine de détachant, et beaucoup d'huile de coude, mais rien ..., et sans être une férue des marques, enfin si quand même, voir un  3111_logo_petitbateau, un moton323 ou même un logo_produit

   ( car le hasard fait toujours bien les choses), cela fait mal au coeur.

Alors j'ai essayer la recette de grand mère (savon de Marseille et linge ), et ça marche !!!!

Si si, pour de vrai,

je lave toujours mon linge au lessive (économique et efficacité prouvé),

mais j'étais une convaincue du n_2352

(faut dire qu'à Paris on avait pas trop le choix et qu'a la maison à 6, les machines tourner bon train!!!)

  et là au soleil normand (donc un rien suffit, non c'est pas vrai il fait beau ici, juste pas toute la journée !!!), tout disparaît !!!

Et j'ai essayer les bodies souillés, les bavoirs au lait, la carotte, la tomate et l'herbe !!!!! Il suffit juste que la tache soit bien exposé. J' avais déjà remarqué que les vêtements que l'on mettait en vitrine perdais de leurs couleurs (de par mon métier) mais ils y restaient longtemps, mais là juste le temps que ce soit sec, et les couleurs du tissu reste belle. Seul inconvénient, le linge est plus rêche qu'au sèche linge, mais c'est écolonomique couche comme dirait Alix !!!

Alors mesdames au soleil !!!!!!!!!!!!!!

édit du soir:

non je n'utilise pas de lavable, la photo a été prise sur GOGOLEimage, c'était en clin d'oeil à Alix, et parce que c'est rigolo!!!

Publicité
Commentaires
C
Ici pas de savon de Marseille, ni de seche-linge d'ailleurs... séchage sur la ligne à linge au soleil et c'est vrai que par photosensybilisation les taches récalcitrantes genre tomate disparaissent comme par enchantement...
C
Ici pas de savon de Marseille, ni de seche-linge d'ailleurs... séchage sur la ligne à linge au soleil et c'est vrai que par photosensybilisation les taches récalcitrantes genre tomate disparaissent comme par enchantement...
A
Jadore les initiales: V vomis, H herbe, C caca, T tomate, C carotte...Je me trompe??
A
Idem pour le liquide vaisselle sur la graisse !<br /> J'avoue que lorsque le sèche-linge est tombé en panne, en plein hiver, c'était pas Du TOUT " sympa " là...<br /> A la belle saison, le linge est dehors... c'est une évidence !
D
Si le linge n'est pas trop sale , LE truc économique (mais pour les basses temp., l'entretien courant, hein !) c'est les noix de lavage à la sapoline. Par contre, pour les + grandes tâches, j'utilise de la lessive bio, achetée en vrac (-cher) car on se met ts les jours des vêtements sur la peau... donc attention aux trucs trop abrasifs ! Voili, voilou ma participation de mèreaufoyer-femmed'intérieur-blogueuse..
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité