Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
4 juillet 2007

Saint Wandrille

Lundi, avec une amie, nous avons chargé notre marmaille et nos poussettes, direction l'abbaye de Saint Wandrille (j'ai pensé à vous Perrine).

c'était une matinée très sympa, après avoir dévalisé la boutique, qui propose un très grand choix de livre pour enfant, des objets pieux, de l'artisanat monastique (bougies, gâteau, produits bio ...);

PICT0038

nous avons était nous recueillir dans la chapelle, construite dans l'ancienne grange. Elle est très sobre, avec un magnifique plafond de bois, et comme nous venions juste après la messe, oui nous ne voulions pas troublés leurs recueillement avec notre marmaille nombreuse et bruillante, nous nous sommes recueillie entre encens et répétions d'orgue (enfin le petit). Et à notre grande surprise, même les enfants sont entrés dans un état de recueillement très pieux.

J'y retourne des que possible avec Mr Souris pour lui faire découvrir, choisir ensemble une jolie croix pour la chambre de Souriceau Clo, et nous ravitailler en nonettes, nous sommes tous devenus accro !!!

collage50

et pour Perrine, j'ai enfin trouver "ma" notre dame de l'attente, une simple et pure, un coup de coeur partager par Mr Souris, qui pourtant, n'est pas généralement pas fane de mes "bon dieuseries"!

collage49

Pour information, notre dame de l'attente se faite en Espagne le 18 décembre, elle s'appelle nuestra dama del O, car les femmes enceintes qui se recueillent devant elle, doivent lui chanté des O !

Publicité
Commentaires
T
où peut-on trouver cette jolie statue? l'icône qui orne notre coin prière est un brin austère...........
J
j'ai fait une grosse faute "je leur ai" désolé je suis un peu fatiguée
J
mes parents m'ont offert cette statue quand je leur est annoncé la venue de n°2, elle est magnifique
T
C'est vrai que c'est très beau par là-bas.<br /> Et belle récolte... nous aussi les nonettes...<br /> Et puis la Sainte Vierge est vraiment belle, élégante et douce... une vraie attente dans les bras plein de confiance...
P
Heu en fait je ne voudrais pas tirer la couverture à moi, mais c'est un com' de PB, j'avais pas fait attention quant au pseudo lol
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité