Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris, souriceaux et souriseries
5 juillet 2007

diversification

Voilà, Souriceau Clo commence tout doucement sa diversification, le temps passe vite !!!

nous avons commencé par un mélange lait purée, car elle refusait de plus en plus son lait:

PICT0005 PICT0010

eau + jus de carotte + lait en poudre                            une fois mélangée

puis nous sommes passé aux purées accompagnées du biberon, toujours un seul légumes ou fruits à la fois (souvent du jardin, attention, ca rigole plus !), sans assaisonnement, j'utilise tout simplement, le familiale, j'ai juste investi dans les dossettes BEABA Multi maatbekers speciaal voor de vriezer

beaba, que je trouve très pratique, ce sont des gros moules à glaçons de 60g, j'utilise aussi, les pots vides de petits pots du commerce.

Mais attention, Souriceau Clo, a son standing, elle n'accepte, en dehors du "by maman", que les petits pots bio

...

Et c'est vrai quand goûtant c'est ceux qui ressemble le plus à mes purées ...

Elle refuse aussi de boire de l'eau ou des jus de fruits et poudre petit'soif, ce qui en Normandie, en ce moment, n'est pas trop grave, tant qu'elle boit ces biberons, mais en provence cet étè ... et vous, comment faites vous?

Clo a découvert ce week end, la chaise haute chez manou clo_juin_2007_001, et nous avons monté, en rentrant, la notre, le suédois, toute en bois, et sans plateau pour se mettre sous notre table (elle est evolutive, le plateau (en option) et les barres d'entre jambe s'enleve):

PICT0031

collage47

le plus cocasse est la fin de repas:

collage48

nota bene: et pour laver le bavoir, on fait comment?!

Publicité
Commentaires
V
Mignon comme tout :)<br /> Nous aussi on commence tout doucement la diversification.
C
... expérience faite, c'est pas très facile au début, mais p.ex. les patates douces passent assez bien car elles ont un goût un peu doucereux et pas fort du tout !<br /> pour les tâches, essaie le savon naturel au fiel de boeuf (en ventes dans les drogueries & magasins bio); c'est neutre, écolo et en plus conseillé pour les tâches les + tenaces ! tu frottes avant le lavage et ensuite hop, dans la machine, programme normal ! tu m'en diras des nouvelles...
M
trop mimi ! j'ai beaucoup aimé ce moment quand mon fils était petit. Pour ma puce j'attenDs encore mais j'ai hate. Pour les taches de carottes, frottez avec du savon de marseille, puis lavez très chaud et normalement ça part.
A
Ah ... la diversification... quel plaisir quand on voit son petit bout de chou s'émerveiller à chaque cuillère ...nous aussi purée maison car les petits pots ne passent pas ... beurrrkkk... sauf les sucrés hummmm..... en revanche je n'ai jamais réussit à mettre de la soupe dans un bib? je ne sais pas pourquoi elles n'ont jamais accepté ! pour les taches, à par le sechage au soleil pour la carotte, je ne sais pas trop... chez nous tous les bavoirs sont un peu tachés ... tampis ... et parfois je les renouvelle ...
B
Trop biquette, cette souris-là : la diversification c'est une grande étape et ce n'est qu'un début !!! Attends qu'elle essaie de t'arracher la cuillère pour déjeuner toute seule !!! Pour les tâches, lavage à 90° obliatoire (N.B. : chez moi la carotte ne part jamais !!!)
Souris, souriceaux et souriseries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité